Cheesecake salé sans cuisson

Peut-on dire que ce cheesecake a un IG Bas ? Très honnêtement je n’en sais rien !
Ce qui me pose problème, ou plutôt question, ce sont les bretzels… Certes j’ai utilisé des bretzels à l’épeautre et au quinoa du Moulin des Moines mais comme c’est un produit grillé peut-on parler d’indice glycémique bas ?
Bon il faut peut-être relativiser car finalement la quantité de bretzels n’est pas très conséquente… Et je vous rassure, je n’ai pas fait de pic glycémique car les noisettes, le poireau et le fromage blanc permettent très certainement de ralentir l’absorption les glucides des bretzels dans le sang.

Donc conclusion, faites-vous plaisir avec cette recette rafraîchissante, rapide à préparer et que vous pourrez décliner tout au long de l’été avec différents légumes.

Bien entendu j’ai ajouté quelques morceaux de poisson fumé préparé avec notre fumoir J mais vous pouvez aussi mettre du jambon, du poulet, des sardines… ou ne rien mettre du tout !


Ingrédients (pour 2 personnes)
40g de bretzels à l’épeautre et au quinoa (27g de glucides)
30g de noisettes (2g de glucides)
35g de purée de noisettes (2g de glucides)
200g de poireaux cuits (6g de glucides)
100g de fromage blanc (5g de glucides)
60g de poisson fumé
sel, poivre, herbes

Préparation
Mixer les bretzels, les noisettes et la purée de noisettes afin d’obtenir un mélange un peu collant. Répartir cette préparation dans deux cercles de présentation en tassant bien.
Couper les poireaux en petits morceaux et les mélanger au fromage blanc en ajoutant du sel, du poivre et éventuellement des herbes. Répartir cette préparation sur le mélange précédent.
Couper quelques morceaux de poisson fumé et les déposer sur votre cheesecake.
Mettre au frais pendant au moins 1h puis enlever le cercle de présentation et servir avec une salade verte ou des crudités.

Info diabète !
Il faut compter 21g de glucides par cheesecake.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire